producteurs

Restaurant rive droite Bordeaux produits locaux

Découvrez deux restaurants rive droite bordeaux produits locaux.

Le Café de l’Espérance est un restaurant rive droite à Bordeaux qui accorde une grande importance à travailler avec des produits locaux !

Pour tous les amateurs de bonne cuisine, ce bistrot sur la rive droite Bordeaux vous propose des repas avec des produits locaux.

Le café de l’Espérance est un établissement qui travaille quotidiennement avec des producteurs de la région, afin de vous proposer des produits locaux de qualité.

En effet, les menus sont élaborés avec des produits frais, afin de pouvoir répondre au besoin de manger « sainement ».

Le café de l’Espérance vous propose donc tous les jours, entrées, plats, desserts et même un panel de vins locaux qui vous donnera cette impression d’avoir vécu une expérience unique dans ce restaurant rive droite bordeaux.

Venez à la rencontre des producteurs de produits locaux au restaurant « Le Petit James »

Le Petit James organise à chaque fin de mois «la journée du terroir » qui vous permet de rencontrer tous nos artisans et d’échanger avec eux sur les valeurs de l’agriculture bordelaise.

 

Ces derniers pourront également vous conseiller sur vos choix et vos hésitations, mais aussi vous renseigner sur les méthodes artisanales qu’ils utilisent pour fabriquer ou récolter leurs produits locaux.

 

Voici par ailleurs un témoignage de Martine, notre partenaire et fournisseur en vins de Bordeaux !

« Sur un coup de cœur, mes parents ont acheté le vignoble en 1986. Il a fallu sortir de la coopérative, construire un chai, et faire de nombreux changements avant de sortir notre premier millésime en 1990. Nous avons relancé l’appellation Château Du Garde Bordeaux. Notre terroir n’a que des apports organiques et tout est travaillé à la main. Nous avons remplacé le cabernet sauvignon par du cabernet franc. C’est ce qui donne à nos vins leur côté fins et élégants.

Personnellement, j’aime faire découvrir nos vins et convaincre qu’un vin, c’est d’abord une question de terroir, plus que d’appellation. »

 

Vous pourrez également acheter pour consommer sur place ou pour emporter certains de leurs produits locaux que nous utilisons dans nos menus (canards, viandes, poissons, fromages, produits laitiers, fruits et légumes, vins, miel et autres produits…), Cela permettra de valoriser l’agriculture locale et de soutenir l’économie de proximité

admin4840

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *