restaurant rive droite bordeaux traditionnel

Restaurant rive droite bordeaux traditionnel

Restaurant rive droite Bordeaux traditionnel

Découvrez notre restaurant, le Petit James, un restaurant rive droite Bordeaux à l’esprit traditionnel

 

Un restaurant traditionnel à bordeaux saura vous rappeler les valeurs de la cuisine française !

 De nos jours, nous sommes tous impacté par l’innovation qui est présente dans tous les secteurs d’activités existants (transport, industrie, boutiques, restauration etc…) Mais il est parfois bon de revenir à des choses simples comme par exemple se rendre au restaurant Le Petit James, pour manger un repas traditionnel avec des produits de la région.

Optez pour un repas traditionnel sur la rive droite de Bordeaux, mais apprenez en plus sur les repas traditionnels français de manière générale.

restaurant rive droite bordeaux traditionnel

Il faut savoir que les repas traditionnels sont différents selon les régions.

 

Par exemple, au Nord-Ouest on utilise principalement le beurre, la pomme, la crème, et parfois les moules farcies aux amandes.

En ce qui concerne la cuisine du Nord, sont utilisés la pomme de terre, le porc (le sauté de cochon à la moutarde en partie), des endives et de la bière.

Les repas traditionnels de l’Est sont généralement composés de lards, de saucisses, de choucroute et de bière.

La cuisine du Sud-Est, marquée par des influences provençales, se sert de l’huile d’olive, d’herbes aromatiques, d’ail et de tomates.

Enfin, pour ce qui est de notre cuisine, nous sommes une région très gourmande. En effet, nous utilisons la graisse d’oie, le foie gras et l’armagnac (souvent utilisés dans la salade périgourdine), mais aussi la viande fraîche et du cochon, beaucoup de fromages comme le roquefort, le pérail, la fourme de laguiole ou la recuite par exemple, puis nous utilisons le gibier, la pomme de terre et l’huile de noix.

 

Il faut tout de même rajouter que les vins et les fromages français sont utilisés de manière générale comme accompagnements dans toutes les régions pour ce qui concerne les repas traditionnels, c’est ce qui fait de la France son authenticité et lui donne un côté atypique.

 

 

 

admin4840

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *